VIDÉOCONFÉRENCE ENTRE LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ EN HAITI ET LE CENTRE HOSPITALIER CHI-MEI À TAIWAN DANS LES LOCAUX DE NATCOM

VIDÉOCONFÉRENCE ENTRE LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ EN HAITI ET LE CENTRE HOSPITALIER CHI-MEI À TAIWAN DANS LES LOCAUX DE NATCOM

     Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, le Gouvernement de la République de Chine (Taiwan) via son Ambassade en Haïti a initié une vidéoconférence de concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et le Centre médical de Chi-Mei, un des grands hôpitaux d’enseignement renommé de Taiwan le 17 avril 2020 à 8:30 am (20:30 pm à Taïwan) dans les locaux de Natcom.

     Cette vidéoconférence a été inaugurée par M. Chi-Chih SHIN, Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade et Dr. Lauré ADRIEN, Directeur général du MSPP, en présence des 14 participants haïtiens, y compris les officiers du MSPP, des médecins spécialisés des divers centres et institutions médicaux chargés de traiter cette pandémie, et d’une équipe de 13 médecins et personnel soignant de Chi-Mei, mené par son surintendant en chef adjoint Dr. Lin, Hung-Jung.

    L’hôpital de Chi-Mei a fait une présentation globale sur l’ensemble des mesures sur la prise en charge des personnes atteintes du coronavirus. Les participants ont par la suite échangés des points de vue sur les traitements des personnes infectées et les mesures de protection pour le personnel soignant. La discussion a duré environ 90 minutes et a permis aux participants haïtiens de mieux connaître les dispositifs déployés par les hôpitaux et autorités sanitaires à Taiwan afin de contenir la pandémie du Covid-19.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *