TAIWAN FAIT DON DE 1000 TONNES DE RIZ À L’ÉTAT HAITIEN PAR LE BIAIS DE FAES

TAIWAN FAIT DON DE 1000 TONNES DE RIZ À L'ÉTAT HAITIEN PAR LE BIAIS DE FAES

   La République de Chine/Taïwan a fait don de mille (1000) tonnes de riz à l’Etat haïtien par le biais du Fonds d’Assistance Economique et Sociale au moment où le monde est bouleversé par le Coronavirus. Une autre cargaison de la même contenance doit arriver sous peu dans le pays.

    Au nom du Président de la République, de son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, du Gouvernement et du peuple haïtiens, le Directeur Général du FAES, Monsieur Charles Ernest Chatelier a exprimé sa gratitude envers la République de Chine/Taïwan qui, malgré vents et marées, continue de se mettre aux côtés d’Haïti.

    “Cette aide alimentaire arrive à point nommé” a déclaré Monsieur Chatelier indiquant que cela permettra à l’Etat haïtien, à travers le Fonds d’Assistance Economique et Sociale, de continuer à soutenir les plus nécessiteux du pays à travers la distribution de kits alimentaires qui s’effectue de porte-à-porte depuis le 27 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

     Ce nouveau don en nature témoigne de la solidarité du peuple taïwanais et du renforcement des liens d’amitié qui unissent les deux pays, a conclu le Directeur Général du FAES, Monsieur Charles Ernest Chatelier.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *