CORONAVIRUS : TAIWAN FAIT UN DON DE MATÉRIEL SANITAIRE À HAITI POUR LUTTER CONTRE LA PANDÉMIE

CORONAVIRUS : TAIWAN FAIT UN DON DE MATÉRIEL SANITAIRE À HAITI POUR LUTTER CONTRE LA PANDÉMIE

    Les autorités taïwanaises se montrent solidaires du gouvernement haïtien dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Un don de matériel sanitaire a été accordé à Haïti. Ces équipements, tels que des caméras thermiques infrarouges, des masques, etc ont été reçus par des membres de la mission diplomatique d’Haiti à Taïwan. L’annonce a été  faite par le ministère taïwanais des affaires étrangères  et la Chancellerie haïtienne n’a pas tardé à présenter ses remerciements au gouvernement de la République de Chine (Taïwan): 

« Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, au nom du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, et du Premier Ministre, Monsieur Joseph Jouthe, remercie le Gouvernement et le peuple de la République de Chine (Taïwan) pour les caméras thermiques infrarouges, les centaines de milliers de cache-nez et les thermomètres frontaux offerts à Haïti dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 », lit-on ce mercredi 15 avril sur le compte Twitter officiel de la chancellerie haïtienne.

     La remise de dons a été présidée par le Ministre taïwanais des affaires étrangères  Joseph Wu. « Les appareils aideront les vrais amis du pays à mieux combattre #Coronavirus . L’unité, la coopération et la confiance sont essentielles pour gérer la pandémie et réaliser #HealthForAll », a fait savoir le ministère des affaires étrangères de la République de Chine ( Taïwan) sur Twitter.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *